Hei, les pigeons,😠Z'avez vu les Z'ouaves ?

Non mais j'te jure des fois...

Il y a du travail dans l'Aide à domicile...qu'ils disent...Trop nombreux emplois dans le domaine non pourvus,

pas normal, comment cela se fait il...Qu'ils s'indigent...

faut envoyer les chômeurs, qu'ils hurlent...

les obliger à ...et bla, bla et bla...STOP ! PIGEON, PAS con. Merci !

Faut donc leur faire un dessin ? Ne comprennent ils vraiment pas pourquoi les métiers d'Aide à domicile essoufflent les candidats ? MÊME LES plus motivés, parfois ?

Par hasard, ces Grandes Gueules ne se ficheraient ils pas du monde ? Non, mais pardi.

1) OUI, c'est vrai, il y a des postes à pourvoir dans l'aide et le service à la personne, A Domicile. Neanmoins, pour peu que l'on maîtrise la base des savoirs fondamentaux, cela s'apparente à de l'arnaque organisée.

Jugez plutôt : Jobs à temps partiel OU pire à  temps plein payé temps partiel.  Micro-infiniment-petit -salaire, que s'en est une HONTE vu la besogne : Physique et Psychique. La difficulté des tâches, la précarité, et ou la dévalorisation salariale, fait que l'usure est assurée rapidement sur un plein temps (employeurs multiples, horaires décalés, mille et un pas du quotidien, sandwich dans le bus (et le pouce) reconnaissance zéro...etc.etc.et.. .Ceux qui Y galèrent comprennent ce que j'écris.

2) OUI , il est vrai que des postes sont vacants et de moins en moins de candidats se bousculent au portillon...Tout à fait compréhensible lorsque l' on demande à ces personnes des diplômes et qu'à la finale, leur paie est vécue avec un lance pierre !

Même salaire qu'avant diplôme. ..mais OUI, le smic 👇Honte à  nous.

3) Ceux qui osent demander POURQUOI de moins en moins de candidats pour autant de postes vacants, ne vivent pas sur la planète terre, c'est certain.

Il faudrait OBLIGER ces Z'ouaves aux grandes gueules, sachant pondre les lois comme les poules des oeufs, oui, les contraindre à exercer le métier d'Aide à domicile pendant UN AN aux conditions et salaire conventionnel pratiqués à tour de...CDD, CDI...sous payés 

Ensuite ILS expliqueront d'eux mêmes, car sauront  de quoi ils parlent ...De fait, changeront les choses ou la boucleront.

4) Ceux qui prétendent que l'on ne choisit pas ce genre de travail pour l'argent, ce qui n'est pas faux, en principe, sont des rentiers sans factures en fin de mois...

Faudrait les OBLIGER, oui, les contraindre au même régime salarial pendant au moins UN AN et ensuite ils en rediscuteront en connaissance...de cause. Empathie, pas connerie. Merci.

Autrement dit, au lieu de poser des questions sans écouter la réponse...Au lieu de PONDRE des formations plus ou moins courtes, plus ou moins similaires...au lieu d'inciter la floraison du filon smicardisé des travailleurs à domicile : 

☆Proposons un salaire motivant

☆Éditons un champ lisible de formation adaptée aux besoins réels des publics 

Exemple : Un ADVD (Assistante de vie Dépendance) qu'en comprenez vous ?  Légitimement, que ce professionnel AIDE la personne DÉPENDANTE dans tous les ACTES de la vie !

Bah NON, pas à la prise des médicaments...oups !

Pas non plus aux changes ...double oups.

De quelle dépendance parle-t-on ? Hygiène des Locaux ? Dans ce cas, que devient l'aide ménagère, ou l'AAD ?

Nous souhaitons comprendre : De quelle dépendance ? De la vie sociale ? Que devient l'ADVS ou l'AALM dans ce cas ? Et l'ADVF ? La liste est longue des Aides qui font plus ou moins doublon. On s'y perd et le formateur en premier. ASSEZ !

Politiques sociales...Professionnels de la formation, MINCE...Soyons cohérents !

Si l'AVS diplômé perçoit le smic horaire, combien touche l'AND ou l'ADVF, ou l'ADVD ?

J'vous le donne en mil : IDEM !😠 STOP ! Poli-tic-ards du travail ayez la décence de proposer des salaires en adéquation avec le diplôme / et ou compétences requises et / ou la pénibilite du poste à domicile.

Si l'augmentation des salaires des Aides à domicile diplômés n'est pas envisageable ou impossible à imposer aux responsables des ASSOciations /entreprises du secteur, alors que baisse le coût de la vie. Que baissent les loyers, les crédits, les moyens de locomotion...Vive la baisse des salaires, pourquoi pas , si les factures suivent aussi👇la même dégringolade. 

Baisse à tous les étages alors👏

Si l'objectif des gouvernements est celui d'abaisser, tirer vers le bas la rémunération afin que la France s'aligne, par exemple, sur la Hongrie ou la Grèce Alors, NON. Merci. ASSEZ des Zouaveries politicardes...

 DERRIÈRE ce sont des humains en souffrance. Cette mascarade a assez duré.

A ce jour, le Smic =

9,76€/brut de l'H.

7,58€/net de l'Heure.

🐧 Au fait, la majorité au gouvernement ne sont ils pas 'novices' ?

Qui paie leur formation ???? Séminaire ???Coaching accéléré?? Congrès? 

Débutants Donc, sont payés au smic ?????

Non ? Ah, donc, c'est bien tout le problème : Décalage entre les gouvernements et la population.

Pardon, entre ce que le gouvernement IMPOSE et ce dont le gouvernement DISPOSE.

Bref, faîtes ce que je dis pas ce que je fais. ..

Hey...C Terminé 🐍 Enfin, ce n'était pas UNE promesse😈

ADVD ADVND AV... Diplôme, Expérience, compétences, stop à l'humiliation
Retour à l'accueil