Il y a quelque temps, j'avais écrit un article sur l'assurance chômage.

Coïncidence, 1 semaine plus tard, le sujet est dans le domaine médiatique et Ô surprise, les prestations chômage sur la sellette.

Serait ce que la Cathy aurait la faculté de prendre le pouls de la société ? Serait ce qu'un petit spy du net-d'état fait le tour des blog de la peupulasse comme la Cathy ? Serait ce que la Cathy deviendrait parano ?

Sérieusement, ce matin, j'ai envie d'écrire sur un petit truc qui m'enquiquine avec la Sécurité Sociale.

Avant je veux dire que lorsque je me rends au guichet, ce qui arrive très rarement, l'agente est toujours très sympathique.

Au même temps, la première agente à qui j'ai affaire , est une gentille machine qui 'remet' ma carte à jour. Ouais, on s'entent de mieux en mieux...D'ici que, sous peu, je devienne aide-machines....

Bon, que ce se passe t il à la S.C. / comprenez CPAM/ Comprenez Centre Primaire d'Assurance Maladie ?

Voilà qu'on reçoit quasi tous les jours une alerte : Dépistage cancer colon, dépistage cancer de l'utérus, dépistage cancer du sein. Au secours, messages subliminaux néfastes pour l'esprit. Au fait, combien de fois relance la SC ses messieurs pour leur prostate, poumons, cholestérol ?

Ce gouvernement ne prétend t il pas être celui de l'égalité, jusqu'à sucrer une partie du congé parental aux unes pour offrir aux autres (H)?

Bon, Une relance par an, au nom de la prévention, du rappel, de fragilité de la mémoire humaine, je comprendrais, mais une par semaine, et à des personnes qui se font dépister régulièrement, ou des personnes de plus de 75 ans,

si ce n'est pas incohérent, cela s'apparente grandement à de la persécution, et surtout à de la pollution é-mailique !

En tous cas, inutile et enquiquinant.

Et pis, Les courriers, le papier, le timbre, le temps pour imprimer..........Çà coûte tout ça ! C'est grave.

Pendant ce temps, lorsque vous allez chez un spécialiste, vous êtes remboursé une misère, dans les 18€.

Besoin de lunettes pour voir clair ? Autrement dit pour VIVRE, car je ne VOIS pas comment vivre si votre vue n'est pas10/10...Hé bah non, là, il n'y a plus de SC qui tienne. Le remboursement est une honte.

Et que dire du remboursement soins chez le dentiste ? Double honte ! Surtout lorsque l'on sait combien nocif pour la santé , combien d'effets secondaires causés par une hygiène des dents défaillante

Triple honte !

Par contre, si vous vous débrouillez bien, il se pourrait bien que vous puissiez bénéficier d'une aide pour une petite cure thermale.

Hé, vous derrière les bureaux de la SC, Au lieu de vouloir régir la vie des personnes contre tout bon sens et/ou contre leur volonté, la SC devrait se CONCENTRER sur l'absolu besoin qui commence, me semble t il, par le soin des yeux et des dents.

Et s'i la SC ne peut pas rembourser, que la SC ouvre des lieux où les personnes pourront recevoir ses soins gratuitement. Un politique disait il n'y pas si longtemps, que pour se faire soigner gratuitement il valait mieux être réfugié ou illégal. Quand même, faut arrêter, si on ne veut pas que les pauvres s'en prennent aux plus désœuvrés qu'eux mêmes.

IDEE: Taxer les actes de chirurgie esthétique pure pour renflouer les caisses.

Quant à ceux qui prétendent que c'est la faute à l’Europe, je dis : Faut arrêter !

C'est pas la faute à l’Europe c'est la faute aux hommes qui ont construit l’Europe sans prendre la peine de réfléchir avant au système Europe. Nuance de taille !

En effet, les problèmes viennent du fait que les pays de l’Europe ne pratiquent pas les mêmes politiques sociales. Du coup, qui ou quoi régie l'Europe ?

= Les politiques du capital, puisque, elles, sont les seules à s'être alignées au plan ;

Non pas Européen, mais MONDIAL. Ils l'ont voulu = ils l'ont pu= ils l'ont fait. Sont forts quand même...Pendant ce temps, nous en Europe = on peut pas ! C'est vrai que 'on' c'est 'con' !

Et dire, que les hommes qui nous gouvernent ont fait l'ENA...

Ya-dquoi-seposer-desquestions

IDEE : Pour être Président (e) de la république tous frais payés/logé, il est interdit de percevoir un seul centime de salaire pendant toute la durée du mandat.

Bah oui, au moins il n'y aurait plus que des motivés par l'évolution du peuple !Vivre comme un Roi pendant quelques années et tous les privilèges qui vont avec...prestige, pouvoir, renommée...c'est plus qu'il n'en faut.

****

Pour info : Il est conseillé aux femmes d'effectuer un frottis tous les 2 ans, et ce jusqu'à 65 ans, et une sage femme peut le réaliser.

A quand un Kit prêt à l'emploi pour effectuer un frottis chez soi (si il existe, mais pas chez nous. Merci SC, pour le coup, l'établissement porte bien son nom)? Je vous parie, que si pareil examen était imposé aux hommes, ce Kit existerait déjà !

***

Égalité ?

N'importe quoi !

Au lieu de nier la différence physiologique homme femme, les cerveaux qui nous pondent des lois, feraient mieux de s'atteler au respect des droits aux soins gratuits.

J'men fiche d'être l'égal de l'homme. J'suis moi, et je m'aime comme je suis.

Avoir les mêmes droits çà, c'est important pour moi.

Pour le reste,

on en reparlera lorsque la première greffe d'utérus sur un de ces Messieurs sera une réussite.

Faudrait pas tout mélanger ! Faudrait faire attention à ce que l'on met dedans à l'égalité, et comment cela se traduit sur le terrain de la vie.

En attendant, j'ai l'impression que les infimes privilèges que nous avions et étaient inhérents à notre nature féminine, la gente masculine se les approprient allègrement les uns après les autres, mais les grands privilèges dont cette même gente bénéficie depuis toujours, la gente féminine attend toujours...ok, ok, certaines courent après...

**

*Pprécision : certains mots n'existent pas, je les invente, par manque de vocabulaire ;o)) pas désolée du tout!

***Les sans dents..ont un cerveau et la mémoire longue

Sécurité sociale remboursements ridicules, relances dépistage et dépenses inutiles,
Retour à l'accueil