😩Zavez vu le monde politique Francais? Tellement de partis que j'en perds mon 'droit civique'

D'extrême gauche à extreme droite ? PCF NPA PS UDI UMP MD NC PG LO MPF GE MNR etc.etc.

🙆Qu'ont ils de si différent les uns des autres qu'il faille se fractionner ainsi ? C'est à celui qui 'critique' le plus fort...qui crache le venin le plus mortel...Et quand à la posture, 'je fais le dos rond' et attend que l'orage passe...C'est pas convaincant du tout. Et puis, en moins de 5 ans combien de guerres déjà ? HEP, à la maison papa, tes enfants n'ont pas de travail...

Ce que cela renvoie c'est plutôt l'image du 'non savoir' vivre ensemble, du non savoir être : Le règne de l'Ego au détriment d'un meilleur collectif.

🐸Entre le dirigent auto proclamé 'normal' qui nous assaille de ses frasques made in célébrity/artistes et l'ex dirigent made in Star système. ..La norme n'est plus ce qu'elle etait.

Entre le crapaud qui bave et la bave du crapaud, moi, électeur j'ai pas envie de choisir...sauf pour nettoyer/reformater l'un et l'autre ...Refondre tous les cervaux gouvernants en un être doté de la 'normalité' des uns et des autres.

🚔Car enfin, s'ils sont incapables de prendre le bon des uns et le bon des autres en faisant abstraction du mauvais de tous, pour le meilleur de la collectivité. ..Pourquoi s'acharner à rester au poste de tous les vices égocentriques?

💶Serait ce par appât du gain ?

Comment, peut-on 'ponctionner' près de 40 000,00 euros mensuels a un peuple de chômeurs, quand par ailleurs, on estime qu'a 4000 euros on 'est riche' ?

🏰On s'insurge contre les millions perçus des grands patrons, et sans doute à raison, mais encore faudrait il savoir balayer devant sa porte

Le civisme, l'éducation n'y est plus ?

L'image des dirigents serait elle pour quelque chose ? Qui s'interroge ? Qui interroge son éthique avant d'agir/parler dans ce monde de diplomates diplômés ?

Remarquez, ailleurs c'est pas mieux...mais c'est pas une raison pour ne pas en parler. ..Enfin, écrire.

Retour à l'accueil