Aux bons exemples, la jeunesse engraissée reste sourde et aveugle

Aux bons exemples, la jeunesse engraissée reste sourde et aveugle

Aux mauvais exemples, la jeunesse prête toujours une oreille attentive

Entre celui qui a du talent et l'ignore
et
celui qui n'a pas de talent mais y croit,
lequel réussira à concrétiser ses rêves?

Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais c'est de plus en plus évident, la jeunesse, pour ne pas dire, les jeunes filles, sont de plus en plus en sur-poids. Naturellement je ne parle pas des mannequins qui, selon moi, ne sont pas non plus la référence.

Ceci m'interpelle, bien entendu, et affirmer que c'est uniquement dû aux quantités ingérées, ne me convaincs pas. Pour certains, ceci est vrai, mais pas pour le le plus grand nombre.

😲Constat : Sur une classe de 20 jeunes filles, 70% sont en surpoids ( 👎) 20% frôlent l'obésité au point d'éprouver de reelles difficultés pour se baisser, 5% ne peuvent plus poser un genoux à terre...façon 'chevalier servant' ; 3%sont minces certes, mais avec un rapport à la nourriture pathologique, c'est à dire dégoût, picorage, voire anorexie. ...reste 2% de jeunes filles au poids équilibré. Autrement dit, qui n'ont pas de souci pour effectuer les gestes, sans problèmes de dos, ni maux de tête, possèdent de la ressource, de la volonté, et globalement confiantes.

Il y a quand même de quoi se poser des questions sur la 'bouffe' qu'on leur offre dans les étalages : Provenance, agriculture, ingrédients. ..Faut arrêter d'empoisonner la jeunesse.

Celle ci est déjà 'accro' à tellement de choses inutiles, faut pas en rajouter dans l'assiette. A moins que la jeunesse s'intoxique volontairement. ..ce qui est du domaine du possible.

🐮Les produits ingérés, sont visibles à l'extérieur ...non pas forcement par la quantité mais par la qualité, de cela j'en suis certaine, et lorsque les deux s'allient, la santé en pâtit.

Arrêter de croire que les cancers sont le fruit du hasard...même si des savants fous l'affirment.

📣Arrêter de penser que tout ce qui est scientifique est vérité. Il n'y a pas si longtemps, la science combatta l'hypnose, la chiropractique...De nos jours, la science en fait grand usage. Depuis bien entendu, que les disciplines sont réglementées, encadrées, utilisées dans des lieux médicaux. ..Bref, à croire que la science s'oppose à tout ce qui lui échappe.

Heureusement, comme partout, des 'bonnes âmes scientifiques' dévoilent une autre réalité, comme dans le rapport très scientifique paru dans l'Ohio : alarmant constat des consequences des fast-food sur l'intellect des enfants.

❌Quand aux OGM, bonne nouvelle, leur expension est en baisse en Europe...par contre, mauvaise nouvelle, sont en hausse dans le monde. Hé oui, l'Europe partage la planète Terre...Et chacun sait qu'une frontière n'arrête pas la pollenisation.

Certains acceptent la remise en cause, voire un enorme réajustement des priorités de vie, mais vu ce que cela implique, la majorité s'y refuse...C'est tout le système, y compris de pensée, qui serait à revoir, deconstruire, peut-être même rebâtir.

😩Pas facile les choix : Entre croissance et solidarité, entre ethique solidaire et déontologie ascentionniste, entre rester con-sommateur et accepter de devenir responsable de sa consommation...c'est possible mais pas gagné 😧

📛Arrêter enfin de croire que seuls des illumines et /ou babas cool y sont sensibles, y réfléchissent, sont prêts au changement de consommation. ..ou à contrario, les bobos, aristo...et et et... Archi faux que ces pré jugements... Sans fondement en 2015

🏫La jeunesse que je côtoie, fait partie de celle qui a quitté les études, en majorité issue de l'immigration défavorisée, ballottée de formation en formation sans que cela aboutisse forcement à un emploi. Serait ce qu'en matière de trop de poids, le milieu social y soit aussi pour quelque chose ?

Empathique, je regrette sincèrement de voir autant de désoeuvrement, pourtant, réaliste, je regrette encore plus leur indolence, leur esprit d'opposition et leur facilité sinon volonté de transgresser la règle /loi, sans arrêt et inlassablement.

💑Les jeunes sont inconscients, se sentent tout puissants, croient que tout leur est dû et que tout est la faute des anciens, qu'ils peuvent et doivent se la couler douce, tandis que la pitence leur tombe dans le bec...cuit à point bien entendu...sinon, il y a émeute...Pour contester, ils sont très forts, car cela permet de gagner du temps...pour rien faire ! Mais n'étions nous pas idem à leur âge ?

💪Du surpoids à la deresponsabilisation, il n'y avait qu'une marche...Elle vient d'être franchie par les jeunes que je côtoie...Une majorité de JF qui ont entre 18 et 25 ans. Elles ont deja subi un ou plusieurs avortements, plusieurs ont leur dos de 20 ans en miettes, beaucoup souffrent de pathologies recurentes et non soignées par manque de moyens financiers; Et attendent d'être acceptés comme futurs travailleurs avec incapacités.

Incohérences : Pourquoi se trouvent elles ici ?

Sont envoyées dans les services à la personne par la mission locale et/ou pôle emploi. Autant dire que pour la majorité les 'vieux' les malades ou les personnes 'handicapés' c'est pas leur tasse de thé. Bref, sont ici pour passer le temps, faute d'alternative.

Les fêtes alcoolisées n'ont aucun secret pour elles, le bedo non plus...faut voir leur cernes noirâtres, le fond de l'oeil rougeâtre, et la voix rauque, surtout les lundis matins. Parole de confidences de formatrice, j'en entends...merci l'écriture.

Ça, c'est les lundis...quand aux vendredis, l'absentéisme est Roi !

👺Leur vie ressemble à mon cauchemar...

Le 'sacré développement' les a anesthésiés,

Le développement industriel les engraisse

Le développement scientifique les crucifiera au piloris des pesticides.

Vive l'avenir ! 👏👏👏👏👏👏👏

Vive les jeunes !👫👬👫👭👫💞

Et

Vive Moi 😉

La transmission de l'experience positive n'est jamais acceptée par une jeunesse désoeuvrée

Retour à l'accueil