Aide Médico Psychologique : L'avenir en libéral ?

Aide Médico Psychologique : L'avenir en libéral ?

L'époque évolue et le métier d'AMP avec on dirait.

Hier impossible ? OUI, mais çà, c'était hier.

C'est avec plaisir que je retransmets ici un extrait de la page FACEBOOK de cette charmante Aide Médico Psychologique DE.

Merci à elle d'ouvrir la voie...par l'ACTION

Vous l'aviez rêvé ?

Elle l'a fait !

************ ****************** ***************

Extrait de son expérience / Auteur : Capucine Ludwing

"Aide Medico-psychologique à domicile et donc de manière "libéral". . . En premier lieu il vous faut travailler sur votre projet écrit qui doit contenir vos objectifs, votre organisation de travail, vos outils, vos moyens, les activités proposées, votre parcours professionnel et personnel . Cet écrit doit être clair, précis et détaillé! Ne négliger aucun élément. Vous devez également rédiger tout un tas de documents comme un devis, une facture, un contrat, attestation fiscale et documents d'informations en matière fiscale, Planning, Budget prévisionnel, Fiche de poste, Liste sous traitant, Livret d'informations, Cahier de liaison ou journal d'accompagnement, Grille d'évaluation des besoins, Plan de communication, Publicité, Plan de formation, Enquête de satisfaction, Document de traitement des réclamations, Projet personnalisé, Tableau des moyens humains, Étude de marché, Engagement du professionnel, Contrat salariés ou promesse d'embauche. Et deuxièmement et le plus important le fameux CAHIER DES CHARGES

Pour faire votre demande d'agrément il faut vous rendre sur le site de la DIRECCTE de votre région. Vous serez redirigé sur NOVA ou vous devrez déposer vos documents y compris copie carte d'identité et numéro siret. Vous pouvez être en cours d'inscription mais votre dossier sera étudié seulement lorsque vous aurez transmis votre numéro siret. Vous ne pouvez joindre tout ces documents sur nova car tous ne sont pas obligatoires mais dans la mesure où vous serez obligé de les rédiger à un moment donné autant le faire dès le départ. Après avoir transmis les documents obligatoire envoyez le reste par mail à votre contact à la direccte. Et patientez 3 mois ! mais n'hésitez surtout pas à aller les rencontrer, à les contacter pour savoir comment avance votre dossier..."

MAIS Que fait un AMP à domicile en libéral ?

Réponse de l'intéressée : "Une AMP a domicile fait tout simplement son travail d'accompagnement, j'accompagne des personnes dans les activités ludiques, d'encouragement, d'éveils, de motricité... Suivant les envies et les possibilités de la personne. Et je fais beaucoup de soutien à l'aidant "

Lire la suite ?

RDV sur la page Facebook de l'auteur : Capucine Ludwing !

Retour à l'accueil