Voter : Un Droit, OUI...et un Devoir, AUSSI

Voter : Un Droit, OUI...et un Devoir, AUSSI

Voilà c'est fait.

Devoir civique accompli.

L'important étant de se déplacer.

Respect pour le combat des aînés grâce auquel, aujourd'hui nous bénéficions du droit de vote.

Après le 'minuscule étonnement' du résultat des urnes, (seuls les aveugles et/ou aveuglés n'ont pas vu venir ce qui se construisait depuis des années );

Voici venu la polémique stérile, la culpabilisation à la petite semelle, et les éternels arguments tout autant ennuyeux qu'inefficaces.Désespérant.

Tous les partis politiques ont du BON et du MOINS bon. Sauf que, les autres, le peuple à donné, devinez auquel l'électeur n'a pas encore goûté ?

Vous connaissez beaucoup d'infideles et / ou libertaires qui ne succombent pas

au fruit du péché ? Tôt ou tard ? Histoire de voir, d'essayer, des fois que...

Le peuple bleu blanc rouge est le reflet de ceux là . Ni bons ni mauvais. Plutôt des déçus du quotidien, des frustrés du chômage, des mécontents de la tournure des événements, des artistes d'une culture bafouée .

Rien à voir avec la Haine. Ceux qui le prétendent sont à côté du vote du peuple et ne font que l'insulter davantage.

Ni racistes, ni apeurés. Tout au plus révoltés des insultes uniformes des bien pensants médiatisés, étriqués dans leur costard griffé.

Le peuple est LIBRE et leur VOTE entend le rester.

L'adhésion peut ne pas être totale, ni définitive, mais la voix leur parle, le discours est compréhensible. Rien à voir avec le rejet de l'autre. Il n'y a qu'à voir le nombre de Français qui voyagent...s'installent à l'étranger...prennent leur retraite sur la côte ibérique.

Aucun parti ne pérennisera ses adhérants et votants, s'il n'assimile pas la nouvelle donne :

👉Respect de la culture Française, croyances et coutumes commums (pour être clair, l'égalité des religions sur le sol français n'est pas accepté par la majorité et les politiques feraient bien de se le rappeler).

👉Vivre en sécurité quitte à rogner sur certaines libertés (l'efficacité aux frontières européennes ferait bien de devenir une réalité ICI et maintenant ) .

👉Arrêter de financer des régions et/ou des guerres hors frontières européennes, puis prétendre que les caisses sont vides ( Autrement dit il faut d'urgence financer l'emploi, aider les necessiteux, agir avec équité ICI et maintenant.

👉Appeler un chat un chat et un chien un chien, au lieu d'utiliser la langue de bois, et imposer un langage aseptisé. Le peuple doit être libre d'exprimer ses souffrances et ressentis sans brimades ni moralisation.

Et pour ceux qui se demanderaient encore pourquoi l'extrême gauche n'a pas 'percé ', alors que l'extrême droite croît, re-méditer les 4 points ci dessus, ou accepter d'être balayés du paysage, tant le pourcentage en deviendra ridicule.

Retour à l'accueil