👧Bonjour

Merci pour les mails privés, certains d'entre vous ont fait du chemin depuis ces années. Felicitations à ceux qui ont obtenu leurs validations.

👉Pour le mail de la Bretagne,

👱Bonjour Natacha, je suis honnête, j'ai bossé auprès d'un public présentant des troubles envahissants, 1 fois... il y a des lustres : Voir mon expérience dans mon livre: AMP dans un monde Autiste.

Néanmoins, comme vous devez savoir, pour les parents le plus difficle c'est d'obtenir LE diagnostic, et visiblement, vous l'avez. En effet, du 'bas' de ma petite expérience, obtenir un VRAI diagnostic est tout un parcours...Tant les 'troubles' peuvent se superposer, un Autiste ne présente pas forcément tous à la fois...mais ça peut ! Les 'specialistes' ne possèdent pas de test miracle. De ce que j'ai constaté, des 'traitements' existent et les 'médoc' donnent des résultats. Reste à trouver le 'dosage juste' si j'ose dire, à défaut de trouver le bon spécialiste.

Dans tous les cas, le suivi est indispensable, l'intégration aussi, ne pas rester isolé, ne pas sur-protéger, ne pas cacher. Quelque soit son potentiel /retard, vôtre enfant a droit a une scolarisation en milieu dit ordinaire. Vous parents, êtes certes, les mieux placés pour savoir ce dont vôtre enfant a besoin. Pourtant, ma petite expérience m'a convaincue que les parents ont besoin de souffler. Pouvoir passer le relais est vital.

Dans un cadre sécurisant, apaisé et élargi, les potentiels sont aussi 'extensibles' et surprenants que les 'troubles'. Un neuro-psychiatre est indiqué pour le suivi de votre enfant.

Courage à vous, et Navrée si je ne peux vous aider. En effet, ma connaissance de la Bretagne s'est arrêtée à Prefailles qui, comme chacun sait, appartient à la Loire-Atlantique.😉

Retour à l'accueil