❔ Une Question  reçue en MP m'interpelle sans nom, ni lieu, car la personne insiste pour rester anonyme, ce que je comprends et que je respecte. C'est complètement anonyme ! Comment peut on reconnaitre une personne avec une lettre  en guise de nom ? Soit ! Même pas la 1ère lettre du prénom !

Bonjour, j'ai  bien pris en compte votre dernier message. Vous n'êtes pas le seul professionnel AMP exerçant en Ehpad et rencontrant ce questionnement / vivant cette situation. Nous sommes au minimum...2 : Vous et moi ! Alors de grâce, calmez vous. Personne ne peut vous reconnaître. Le respect de vôtre anonymat est parfaitement complet. Quand même, qui ou quoi vous font à ce point peur ? NON ! Je ne veux rien savoir. Ça vous appartient. Tout mon soutien.

"AMP en ehpad, j'aimerai savoir si mon diplôme est toujours valable. J'ai beaucoup de difficultés....etc.etc..etc...

🌟 Ci après ma réponse en ajoutant en avant propos ceci : J'ai passé plusieurs heures à répondre à des questions privées, qui la majorité n'ont rien à voir avec le sujet de ce blog. Excepté pour les 'farfelues', j'ai repondu et personnalisé toutes mes réponses. 💚 Merci pour vôtre intérêt mais si cela continue, je vais OUI répondre à TOUS et OUI en PRIVE mais ce sera service PAYANT. Cinq euros la question, ça ira ? 😉

   L'AS dit ?..Laissez dire ! La bave du crapaud n'atteint point la salive du coucou.

⏳ Vous avez 50 ans ? Et alors ?

Croyez bien que les personnes âgées préfèrent se mettre à 'nu' devant des quinquas que devant des gamines qui ont l'âge de leur petite fille. Et nous pouvons les comprendre. Donc, en ce lieu, c'est un plus. Quand au diplôme, il est acquis et vous permet d'exercer en Ehpad....jusqu'à nouvel ordre qui ne viendra sûrement pas d'un AS ni d'un IDE.

🔉- Ehpad = medico-social ( vie sociale dans le projet d'établissement, pas uniquement soins). Entre nous, leurs pratiques en matière de soins corporels auprès des personnes âgées sur leur *lieu de vie, font plus de mal que du bien. Ce n'est pas du soin, c'est une course.

Quand même,  avec le besoin crucial d'AS dans les établissements médicaux et leur volonté farouche de supplanter à tout prix l'IDE, leur place...n'est elle pas plutôt dans un  l'hôpital ...Clinique...?

🔊*Ehpad = Lieu de vie / domicile des personnes.

Après, en toute honnêteté, vu l'âge auquel les personnes arrivent ici...les soins médicaux sont parfois indispensables. J'en conviens.

!!!!!! ↔ Donc, si la Direction d'un établissement fait le choix de n'embaucher que des AS... C'est leur droit !!!Ce sont des malins ils souhaitent faire accomplir des actes infirmiers aux AS (tout bénéf ).

ARS💯% Quand à la notation, que je sache, ce n'est pas par rapport AS-AMP mais entre diplômés-pas diplômés  ( entre autres critères car il y en a d'autres...nombreux) .

Dans le rapport des bonnes pratiques en Ehpad, L'AMP y figure en toutes lettres avec l'AS et l'IDE (2015)...et pas du tout en tant que subordonné de l'AS. Si tel devient le cas dans vôtre établissement employeur, fuyez. A surveiller...quand même !

🔐 Vous ne trouvez pas de CDI en Ehpad avec vôtre DE AMP  ? C'est la 1ère fois que j'entends ça.

Info : Korian embauche en CDI des AMP dans toute la France. Voyez avec le plus proche de chez vous (sans vouloir faire de pub, j'y ai travaillé et ils sont assez bien dans le fonctionnement et l'équité); Sous réserve bien entendu car la généralité n'a pas que du bon.

Si vôtre  souhait est d'exercer sur un poste 100% AS, alors n'hésitez pas à faire une validation de vos acquis (pas compliqué et 3 ans dans le soin en ehpad suffisent)...

ou utiliser la passerelle : Seulement 3 modules à valider  ( 2-3-6  / IFSI).

Vous pouvez aussi choisir de suivre une formation en soins gérontologiques (d'ASG).

La formation continue, sert également à valoriser tout  professionnel. Ce gouvernement a fait peu de chose en notre faveur, mais celle ci en est une.

🔶Autrement dit, si vôtre objectif professionnel est de travailler en Ehpad, agissez en conséquence,  au lieu de gaspiller vôtre énergie avec vos collègues. 

VOUS avez le POUVOIR d'agir en CONSCIENCE. REFUSEZ d'être une VICTIME.

Pour le reste, remerciez Les Konneries...Navrée, mais suis en ...perte de self contrôle devant tant d'incohérences et flagrant délit.. Je ne leur pardonnerai jamais d'avoir fait disparaitre l'Aide Psychologique. Jamais. RDV dans les urnes. Où est le respect des Professionnels ? Merde alors ! C'était les seuls à sauvegarder. La preuve chaque jour.

⏰ Enfin, et je termine, n'oubliez pas qu'il existe une longue liste d'établissements où vos compétences sont recherchées (lire mes premiers articles sur ce blog). ..

Peut être est il temps d'aller exercer. ..ailleurs.

Et pourquoi pas...exercer en tant qu'Animatrice,

ou Devenir Éducateur, ce qui est l'évolution naturelle de l'AMP.

AMP=AS 

EDUCATEUR =IDE 

                                                                              😆 Un taf sous les tropiques, loin des polémiques !

 

Les calomniateurs, ou réformateur non professionnel  de terrain, et autres dénonciateurs à tord, verront en temps et en heure, leur douleur. L'effet boomerang est 3 fois  minimum, supérieur à la malédiction / calomnie envoyée. Retour à l'expéditeur assurée !

 

Retour à l'accueil