A ceux qui me questionnement sur l'avenir du DEAMP et leur désespérance quant à valider un DEAES, je le redis, vous avez acquis un diplôme spécifique, singulier, qu'il vous appartient certes, de valoriser, ou évoluer sur d'autres métiers et  ou/ postes, mais à ce jour, et à ma connaissance, rien ne vous oblige à 'troquer' vôtre DEAMP pour un DEAES, qui, à mes yeux, serait un recul.

D'ailleurs, je constate, que malgré toutes ces reformes, au 31/01/2017 lors de la dernière mise à jour, le ministère des affaires sociales et de santé, n'a pas fait disparaitre le DEAMP.

C'est juste, que depuis le décret, ceux qui souhaitent devenir AMP passent obligatoirement par un AES avec spécialisation. Le petit jeu consiste à un entretien afin de valider tout ce qu'on estime que vous maitrisez et raccourcir d'autant la formation en termes de modules, temps et argent.

Certains apprécieront et voient le bon côté des choses.

Reste que, le DEAMP obtenu, est différent de la formation DEAES en vigueur.

Rappel durée formation DEAES :modulable selon acquis, selon spécialisations, et / ou selon si en poste ou non.

Autrement dit, même en obtenant les 3 spécialisations, les heures ci dessous n'ont rien à voir avec la réalité...C'est une fourchette....Hyper extensible et  super maniable ) :   9 mois
525 h d’enseignement théorique
+ 840 h de formation pratique


Rappel pour la formation  DEAVS : 9 mois
504 h d’enseignement théorique
+ 4 mois de stages


Rappel pour la formation  : 12 mois
495 h d’enseignement théorique
+ 6 mois de stages

 

Source Infos 

DRJSCS  directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale

Ministère des Affaires sociales et de la Santé

 

 

Retour à l'accueil