Aide M   

             En Vente sur le Web Editions     

A peine de retour dans la fourmilière citadine, un flot d'informations s'impose à moi :

-Le suicide d'un adolescent, m'a touchée au plus haut point .

N'avais je pas écrit sur le risque harcèlement scolaire sur ce blog ?

C'est dire que ce sujet me met dans le désarroi !

Il faut mener des actions efficaces de 'vigilance' et de 'présence' active dans tous les établissements et dés la primaire.

Des personnes 'referentes' devraient être affectées sur des postes spécialisés dans l'accueil, l'information, détection, et prise en charge de la souffrance de nos enfants.

-Ce père qui se replie au sommet d'une grue car selon lui, les femmes qui nous gouvernent l'empêchent de voir son fils :

Faux ! Notre société est gouvernée par la gente masculine depuis...toujours !

Petit rappel : Dans les divorces, + de 70% des pères ne veulent pas avoir la garde. Motif 1er leur carrière mais pas seulement...dans ces cas là, ils sont très conciliants et ne posent que peu de soucis pour aider la mère. Personne n'en parle !

Sur le pourcentage restant que j'estime dérisoire, faut enlever tous les papas qui 'raptent' les enfants pour punir la mère d'avoir demandé le divorce...les papas qui 'fraudent' le sans emploi pour éviter de payer la subsistance de leurs chèrs petits... et ceux qui se 'vengent' sur les enfants, devenus prétexte pour faire 'revenir' leur mère ?

OUI, je parle de statistiques, mais pas uniquement, car je l'ai vécu personnellement et autour de moi, les exemples explosent.

Donc, ce genre de violence médiatique et verbale, toute zen que je suis, m'agace...

-Le meurtre d'une femme le soir des amoureux..Un homme célèbre et avec handicap de surcroît. Déprimant ! Tristesse ... Ne sommes nous donc  en sécurité avec personne?

-Le mariage homo toujours d'actualité et l'église en première ligne des contre...

Faudrait que les religieux donnent l'exemple et pratiquent la parole du Seigneur qu'ils transmettent sans l’appliquer à eux mêmes : Mariage homme-femme, enfantement, famille !

-PMA et entre ceux qui estiment que chacun fait ce qu'il veut de son corps et ceux qui estiment que l'on ne doit pas toucher au corps...où est l'action et le propos mesuré ?

J'ai presque envie de rire, car, si l'on était JUSTE, on devrait considérer que le corps de la femme appartient à la femme et le corps de l'homme appartient à l'homme...en leur âme et conscience.

Pour cela faudrait que chaque femme et chaque homme soit suffisamment respectueux d'eux mêmes...et c'est loin d'être le cas !

D'ailleurs, lorsqu'on sait tous les hommes, mariés et bien pensants aussi, 'achètent' sans vergogne, le corps de la femme pour assouvir leurs fantasmes masculins...j'ai envie de rire...

Non, de pleurer tant en ce domaine le chantier est immense.

-Et que penser de cette arnaque à la viande de cheval ?

Je suis végétarienne et d'ici que je devienne végétalienne il n'y a qu'un pas.. .

Et ensuite... ?

Viendra peut être le temps de la retraite Spirituelle permanente...

Laisser la place aux jeunes, en priant qu'ils ne tombent point dans les travers de leurs aînés... ?

Optimiste, je sais qu'il faudra encore quelques générations pour y arriver...et cela me fatigue l'esprit.

Entre nous, quel sacrifice inutile, Le Christ a fait en nous laissant libres de nos choix.

    Aide M  

             En Vente sur le Web Editions     

Retour à l'accueil