AMP DANS UN MONDE AUTISTE  vente sur le web et librairies Editions édilivre.com

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La methode Teacch, à laquelle j'ai eu la chance d'être formée, (formation complémentaire) adapte l'environnement à la personne Autiste accueillie en établissement.

En cela, elle diffère de la métohde ABA, qui adapte l'enfant à l'environnement.

Donc, la métohode Teacch va travailler sur les comportements en utilisant les apprentissages; 

Tandis que la méthode ABA s'appuiera davantage sur des méthodes comportementalistes.

Reproches  fait à l'ABA ? 

Ne pas Tenir compte des troubles sensoriels et des possibilités de la personne autiste, contrairement à la Teacch...

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Pour l'avoir mise en pratique, je dirai que Teacch est un peu limité au niveau comportement.
Le retrait d'attention comme unique moyen pour 'temporiser' un trouble du comportement, s'avère limite sur le terain !

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Pourquoi ne pas utiliser les 2  METHODES conjointement ?

Pourquoi ne peuvent elles pas être complémentaires ? Adapatbles ? Dosées ?...

Sans doute le fait que l'ABA ne soit pas prise en charge financièrement parlant joue en sa défaveur.

Pourtant, je reste convaincue que la prise en charge comportementale de l'Autiste doit se faire le plus tôt possible...

J'ai pu constater les ravages sur un adulte Autiste qui n'a jamais été en structure ni bénéficié d'un apprentissage structuré; Quant à ceux qui sortent directement d'HP, c'est encore pire malheureusement...

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Donc, selon mon humble avis, aider les parents d'Autistes est primordial, en offrant un accompagnement personnalisé et adapté le plus tôt possible à leur enfant.

Je pense que le facteur temps est très important. Le plus tôt est le mieux pour l'enfant !

L'objectif pour tout parent n'est il pas que son enfant devienne le plus autonome possible ?

Alors ABA ou TEACCH l'important doit être le résultat obtenu sur le chemin de l'autonomie.

Bien evidemment, l'aval et la coopération des parents sont indispensables ! 

OK, certains professionnels en doutent encore mais sans eux, pas de bon boulot pour nous.

D'ailleurs, j'encourage les parents à s'adresser aux accompagnants du quotidien que nous sommes.

En effet, la Direction des établissements (et supèrieurs hiérarchiques), la plupart du temps, fait barrage et s'impose en seul et unique interlocuteur auprès des familles.

Ce n'est pas justifié ! J'en parle en connaissance de cause, car je l'ai vécu !

Clairement les rôles devraient être redéfinis.

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Enfin, je termine en soulignant, des fois qu'il soit encore nécessaire de le faire pour certains d'entre vous qui lisez mes pages :

L'accompagnement strictement personnalisé est le coeur de notre métier, nous AMP. ET NON AMP pas le même métier qu'AVS.

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Pour en savoir plus sur le travail de l'AMP auprès d'Autistes, je rappelle que j'ai écrit mon expérience dans un livre ni oeuvre d'Art, ni littérature, mais un concentré de vécu qui n'intéressera que les personnes du métier et / ou ayant ou souhaitant, accompagner un public autiste : 

"AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE DANS UN MONDE AUTISTE"

 

Definition

TEACCH  : Treatment and education of autistic and related communication handicapped children

ou

Traitement et éducation des enfants autistes ou souffrant de handicaps de communication


ABA : Applied Behavior Analysis"

ou

Analyse Appliquée du comportement

les livres ouvrent l'esprit et rendent heureuse l'âme

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