Salut,

    Aide M  

             En Vente sur le Web Editions     

 

Comme, me semble t il, j’ai déjà écrit sur ce blog, depuis que je suis formatrice, les groupes se suivent, se ressemblent....ou pas ! Je termine une formation IPERIA auprès d’auxiliaires de vie en exercice : Employés du Particulier Employeur.... et je fus, tout au long des séances, agréablement surprise par leur engagement, leur engouement et leur assuidité .

Volontarisme : participation à tous les exercices pratiques sans que je ne sois obligée d’insister et Croyez-moi, c’est déjà énorme ....

La cohésion de groupe était sans faille....et pourtant, pourtant, combien différents étaient  ils,  de part  leurs origines et/ou culture....

 

Leur capacité à relayer l’information avec justesse et beaucoup d’entraide entre eux a vraiment permis que cette formation se deroule dans le respect et la bonne humeur.

 

Si j’avais rencontré  plus souvent des professionnels avec les mêmes aptitudes naturelles et/ou acquises, alors, oui....tellement de choses auraient pu changer dans ma trajectoire professionnelle.

 

J’avais débuté cet engagement, en me disant ceci : « Ras le bol, cette intervention sera ma dernière, basta »....Marre de rencontrer des stagiaires qui se trouvent en formation d’aide un peu par défaut, par obligation ou que sais-je encore....Rage de m'entendre dire que je resterai une formatrice débutante tant que je n'ai pas de CDI, et donc, le salaire qui va avec....NON MERCI.

Et puis vlan !

Des êtres humains comme eux,....réussissent à me transmettre l’envie de continuer, enfin...un groupe de plus...

Expériences de vie généreuses, des échanges formidables, que je reçois comme des leçons de vie qui grandissent, tous ceux qui savent écouter. Oui, j’ai encore grandi....YOUPIIIIIII

 

Des vies d’hommes et de femmes pas toujours faciles, loin de là, mais l’humanisme est en eux.

 

Prendre soin des autres c’est leur métier....Et nous, tous, en avons terriblement besoin de ces ‘bouts’ de femmes et d’hommes motivés....

Mais, d’eux, qui  prend soin ?

Confrontés à des situations parfois pénibles, vers qui peuvent-ils se tourner ?

 

C’est mondialement connu, lorsqu’il s’agit de notre vie, de notre boulot, de notre pratique, il nous manque le recul nécessaire....................pour y voir plus clair............l'affectif s'en mêle....et l'aide sombre doucement dans la depression sans s'en rendre compte. A trop donner, on s'épuise.

 

Depuis le temps que je le crie : BESOIN URGENT  d’un lieu d’apaisement, d’échange, de rencontre, où  pourront se retrouver les employés des particuliers employeurs.

Un lieu d’accueil, d’écoute, d’aide globale à tous les problèmes ou soucis qui ne manquent pas de se poser  dans la pratique du métier de l’auxiliaire de vie.

 

Avis aux Maires et aux Conseillers Généraux ...............

Subventions bienvenues pour un projet courageux, d’envergure et, j’ose dire, d’utilité publique.

 

La FEPEM en a déjà ouvert ailleurs en France (voir site Fepem et Relais), mais il faudrait passer à la vitesse supérieure, vu les besoins énormes en matière du maintien à domicile et de soutien psychologique aux travailleurs.

 

.Le temps nous a manqué pour tout voir,  raison de plus pour remettre cela.

 

Je profite de ce post pour REMERCIER chaleureusement la responsable du CCAS et du CLIC d’une ville célèbre que je ne nomme point ici  afin de respecter l’anonymat de chacun, et le mien en particulier : heinhein

 

Grand merci, à tous les stagiaires, femmes et hommes à la générosité du cœur incroyable !

 

Non je n’ai pas pleuré, mais un peu rougi, je peux bien l’avouer ici, lorsqu’ils m’ont couvert d’éloges. Whouaouhhhhhhhh, sans parler du cadeau : Un must que je compte mettre en pratique dés ce weekend end .....Massage aux huiles essentielles bio....CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTttt

Comment ont-ils deviné ?

- ‘Observation’ ? Je confirme ! C’est une de leurs compétences professionnelles pour sûr !

 

Pour ceux  d’entre eux qui se reconnaitraient dans ce post,  je souhaite  dire que j’avais encore mille sujets à aborder avec vous, et  mille et une chose à m’apprendre de votre experience......Raté par manque de temps !

 

Enfin, les photos sont superbes :

Kis Kis Kis à :

I.dog

N1.

N2.

R.

C.

K.

F.

M.

P.

S.

Qui se reconnaîtront !

Remise des passeport formation REUSSIE

    Aide M  

             En Vente sur le Web Editions     

Retour à l'accueil