Aide M  

             En Vente sur le Web Editions       

Le Harcèlement à l’école, en voilà un sujet Gravissime si peu souvent débattu.

 

Il y a quelque temps, j’avais écrit sur la Phobie Sociale....(voir mes autres articles) et les conséquences chez les jeunes.

 

Hé bien, nous savons maintenant qu’une des conséquences potentielles du harcèlement scolaire, est celui de développer une phobie sociale justement : Mécanisme de défense.

Le sujet de la phobie sociale et le harcèlement social, me Touchent profondément, et pour cause, je l’ai vécu au travers la souffrance d’une personne qui m’est chère.

Brimades, insultes, tapes, agressions sexuelles, intimidation de toutes sortes, dans la cour de récrée, sont des coups et blessures volontaires inacceptables ; et doivent être farouchement combattues  par une PREVENTION massive.

Qui peuvent mener jusqu’au suicide...............Comment pourrions-nous rester indifférents ?

 

Le Harcèlement est caractérisé par l'usage répété de violences physiques et psychiques, mais aussi de moqueries et autres humiliations.

L’Humiliation est un rabaissement de l'amour propre, menant à une mortification, un état d'impuissance et de soumission.

Le Ministère de l’Education prend des mesures bienvenues !

Dès mardi, trois films courts vont être diffusés sur internet : vidéo Dailymotion et YouTube....

Je souhaite donc, remercier les autorités compétentes d’avoir pris la parole et prendre des mesures contre ce fléau ; Le bizutage, selon moi en fait partie.

Nous, témoins potentiels de maltraitances, devons nous engager dans cette démarche activement et ne pas hésiter à téléphoner.

 

Par exemple à enfance en danger : 119  ou le numéro net écoute : 0820.200.000 .

La prise de conscience s’opère et j’en suis heureuse.

 

A nous, adultes, d’affirmer haut et fort que les enfants peuvent nous faire confiance, et que nous pouvons les aider. Soyons présents à chaque instant.

 

Nos enfants ont besoin de nous, aidons-les avant que les blessures indélébiles de l’indifférence ne s’installent....

 

 

   Aide M  

             En Vente sur le Web Editions       

 

 

Retour à l'accueil