M'dam C'est pas moi... Pour rire plutôt que pleurer...Souvenir

NON, ce n'est pas l'heure de la pose, veuillez vous redresser

"OH mais M'dam, qu'est ce qui vous arrive aujourd'hui ?"

Je m'adresse à UN et aussitôt DEUX s'en mêle

"Oh mais ON a rien fait"

Je les ecoute et je m'efforce de racler le fond de ma gorge afin que ma voix porte jusqu'au fond de la salle où s'agglutinent 21 énergumènes pour cause de 3 absences et je ne m'en plaindrais pas. Oh que non.

24 élèves, heu, stagiaires, non 'apprenantes',

c'ti pas ridicule ses changements d'appellation, comme si cela rendra plus intelligent.

((OK, le langage évolue. La langue même, paraît-il DOIT evoluer. Enfin Involuer plutôt, vu que c'est pour se mettre au niveau de ceux qui ne la maitriseront peut-être jamais. Et je suis très à l'aise, car l'ortho et moi = 2.

Je l'admets !

Pour autant ne cautionne pas cette volonté de niveler par le bas.))

Telle une mère orpheline,

Telle une bouée à la mer,

Telle une maitresse maternelle,

mais MERDE, suis rien de tout cela...

"Oh mais m'dam, j'ai un BEP sanitaire et social, je m'ennuie, tout çà, j'ai déjà vu"

Ah oui, alors que faites vous ici ?

"J'avais rien d'autre, il fallait bien accepter quelque chose"

Re-raclement de mon gosier : ET VOUS là bas au fond qui torturez votre IPhone ?

"OH mais m'dam, j'ai signé un contrat garde d'enfants et je fais du repassage depuis des mois, j'suis démotivée"

Ah oui, mais votre démotivation est là depuis le début, sans compter votre comportement vulgaire espèce d'A...prenante CAP PE ?

V'là qu'elles s'insultent au fond de la salle :

Espèce de conne !

Connasse !

Toi même !

Mon esprit fait appel à mon Autorité naturelle : JE ne vais PAS tolérer ses vulgarités, arrêtez ou sortez, DE SUITE !

"OH mais m'dam, on s'insulte pas, c'est ma copine"

Bah dites donc, qu'est ce que cela serait si elle ne l'était pas 😠

Mon oeil observateur détaille la COUPABLE et mes mains rêvent de l'étrangler

Ongles nickel chôme des pieds à la tête....Et après çà se plaint de manquer d'argent pour finir les fins de mois.

La méditerranée est bleu marine et on se demande pourquoi.

Seigneur Dieu, Anges et Archanges guidez moi...

Que vous arrive t il ?

"Oh mais m'dam, j'ai mes règles, j'suis pas bien"

La bonne copine qui s'y met : "T'as tes règles, arrête le repassage, c'est dangereux, tu..."

STOP ! A BAS les SUPERSTITIONS ! Ah si elles savaient d'où je viens.

"OH mais m'dam, j'vous jure, dans mon village (à perpète les zouaves) une fille qui avait les règles il lui est arrivé et bla bla bla...."

STOPPPPPPPPPPPPPPP ( ouais, là, je crois bien que j'ai élevé ma voix...mais Zen...Un calme d'enterrement) J'adore l'humour ...Jaune !

C'est pas un cours, c'est un Zoo. Suis dans la savanne, au milieu d'animaux SAUVAGESSSS

"Oh mais m'dam, mais c'est qu'vous êtes trop gentille"

HEIN HEIN, qu'est ce que cela doit être lorsque je serai trop méchante ...Bande de...Oh, non, l'autre furie qui se cache sous la table...Et vas y que j'envoie des SMS à mon chéri

et vas y que j'attends après les SMS de mon pas chéri pour 1 sou

et pis quoi encore ??????

Cà vous gênerait de faire le silence ?

"mais m'dam, j'ai un appel urgent de ma ...."

Ouais, mon œil, suis pas dupe...

Ah v'là la divorcée à la garde alternée qui, telle une zombie, attend patiement qu'on l'oublie...

Cà va, vous êtes avec nous ?

"Bah oui, pourquoi vous m'demandez çà m'dam ?"

Je me le demande, oui...Je me demande même qu'est ce que je fais ICI tout court.

La contestataire qui se réveille

"Oh mais m'dam, pourquoi le PH, et pourquoi pas TH et nainnain, et neinh neihn neire"

J'vous demande de la ramener ?

Et vous, quel est votre problème ?

"Oh mais m'dam, pourquoi moi ? Arrêtez, j'aime pas quand on me regarde comme çà"

Elle en deviendrait agressive la petite élève qui voudrait devenir Auxiliaire !

Toute mignonne, toute fardèe, la moue starlette qui n'aime que la fête. ..

Presque elle mordrait.

Mince, mais que fais-je en ce lieu de dernière chance ?

" Oh mais m'dam, on dit qu'est ce qu' j'fais ici ?"

Voilà le raton qui reprend ma diction...

J'EN peux plus, je vais l'étriper...

Vous savez, pour moi, cela ne changera rien, mes diplômes je les ai déjà !

Une voix venue du fin fond des enfers, impertinente au diable :

"Tant mieux pour vous m'dam"

La MADAME n'en peut plus, elle désespère de cette Ariane sudiste, elle n'a qu'une seule envie : Rendre son tablier !

AYEST entre la jeunesse et moi, l'abîme s'est creusé !

Une génération, et plouf, j'y suis tombé ! Allégrement.

Il y a la belette et le renard,

Il y a l'hyène et le canard,

il y a le raton et la guenon,

il y a la poule et le dindon,

il y a l'âne et le cerf,

il y a le Bambi et le gorille,

il y a le requin et la sardine,

il y a le saumon et le poisson chat,

il y a moi et la dandine...

tang tang à la dandinette, viens, viens pourvu que je puisse faire risette, dinette et tout le tralala.....

Fou rire, souvenir et dérision d'une classe, disons, atypique, mais, après un temps, recul exige, sans regret. N'empêche, 96%ont validé.

Vous aurez compris que ce post est d'humour e d'humeur, tiré de mon vécu Formateur à mes débuts et loin d'être le plus cocasse par ailleurs.

Des 'shows' du genre, je n'en manque guère. Et ce n'est pas pour m'en déplaire.

Modérément tout de même 😉

Retour à l'accueil